Changement calculateur + bsi clio 2 phase 2

nonofatouh 4 Messages postés jeudi 25 décembre 2014Date d'inscription 26 décembre 2014 Dernière intervention - 25 déc. 2014 à 15:51 - Dernière réponse :  Winterstein
- 15 janv. 2018 à 17:13
Bonjour , je possède une clio 2 phase 2 1l5 dci 65cv, et je dois remplacer mon calculateur et mon BSI (uch).
Étant un novice en mecanique , j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais m'aider avec un tutoriel ou bien en m'indiquant la marche à suivre pour procéder au montage et demontage de ces deux produits.
Pour le bsi je l'ai localisée sous la tableau de bord et ça ne me semble pas trop compliquer mais par contre je ne sais pas du tout où se trouve le calculateur !
Si quelqu'un s'y connais je suis preneur avec plaisir !
Merci d'avance à tous
Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
nonofatouh 4 Messages postés jeudi 25 décembre 2014Date d'inscription 26 décembre 2014 Dernière intervention - 25 déc. 2014 à 18:51
0
Utile
1
Bonjour Georges106 , je compte changer le kit de démarrage complet ( bsi calcul neiman cléf serrure bouchon essence )
Même en changeant tout ca il faut procéder à une programmation ?
Savez vous où se trouve le calculateur ?
Georges106 5071 Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 13 janvier 2018 Dernière intervention - 25 déc. 2014 à 21:08
Bonjour,
Le calculateur est en principe dans le compartiment moteur. Il comporte une prise avec plusieurs rangs de "pins" environ 55 pins.
Amicalement.
Commenter la réponse de nonofatouh
Christiano - 26 déc. 2014 à 10:43
0
Utile
Bonjour,
le calculateur d'injection se trouve dans le compartiment moteur à coté de la batterie.
Il faut que toutes vos pièces (calculateur, clefs, UCH) proviennent du même véhicule avec la même motorisation( 1.5 dci). Si ça ne démarre pas, vous aurez à rentrer les codes injecteurs (16 caractères sur l'injecteur) à la CLIP . Normalement à faire même si elle démarre mais on peut rouler comme ça.
Commenter la réponse de Christiano