Déboucher efficacement l'orifice d'où sort le lave-glace [Résolu]

max - 5 févr. 2009 à 00:35 - Dernière réponse :  Jualiker
- 30 oct. 2017 à 10:57
Mécanique, entretien et pannes Posez votre question Signaler Répondre au sujet
Bonjour

Comment déboucher efficacement l'orifice d'où sort le lave-glace ? car apparemment l'orifice côté conducteur est bouché. Je suis donc allé au garage peugeot et il me l'on débouché avec un coup de souflette. au début ca marche, j'ai un jet puissant mais en revenant chez moi, le jet devient à nouveau très faible voir rien du tout!donc si quelqu'un a déjà eu ce problème, avec quel moyen efficace et simple peut on résoudre ce petit problème?
Afficher la suite 

23 réponses

Répondre au sujet
GuillaumeLinternaute 69 Messages postés lundi 4 mai 2015Date d'inscriptionModérateurStatut 30 août 2017 Dernière intervention - Modifié par GuillaumeLinternaute le 11/04/2017 à 17:06
+125
Utile
2
Pour les lecteurs qui rencontrent les mêmes problèmes : Commencez par nettoyer les gicleurs à l’aide d’une épingle ou d’une aiguille à glisser dans l’orifice. Le problème peut venir du calcaire présent dans l’eau. Un produit anti-calcaire (ou du vinaigre blanc mélangé à de l’eau chaude pour les adeptes de recettes de grand-mère) peut faire l’affaire. Comme souligné par un lecteur, le gonfleur de pneus d’une station-service peut aussi être un allié pour souffler de l’air dans l’orifice et tenter de le déboucher. Attention à ne rien faire tomber dedans !
Si ça ne marche toujours pas, il convient de vérifier le tuyau qui mène de la pompe du lave-glace à ces fameux gicleurs. Il peut être pincé ou débranché. Rincez-le, soufflez de l’air pour tenter de le déboucher. Si le problème persiste, contrôlez la pompe de lave-glace. Astuce simple : vérifiez en appuyant sur la commande de lave-glace au volant si le bruit habituel est présent. Si ce n’est pas le cas, il faudra sans doute changer la pompe avec l’aide d’un professionnel si vous n’êtes pas habitué.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Merci pour le conseil,c efficace eau chaude et vinaigre blanc.probleme résolu en 30seconde.
Salut à tous, j’ai essayé le vinaigre blanc là bicarbonate et l’eau chaude, ça n’a pas marché. J’ai ensuite penser a utiliser une tablette nettoyante anitcalcaire pour lave linge avec de l’eau chaude, problème résolu.
Commenter la réponse de GuillaumeLinternaute
+64
Utile
2
salut va dans une station service ou tu peu gonfle tes pneu ensuite donne un coup ou plusieur dans le gicleur en demontent les tyau d arrive de lave glace et
et Comment démonter les tuyaux ?
Jais un problinme aussi quen je ouvre les lumier les laver glas marche toute seul ?? Peux et quoi !!
Commenter la réponse de sylvain19
+59
Utile
pourquoi du vinaigre alors que anti calcaire agit très très rapidement
ah si c'était toujours du calcaire ça irait avec un anti calcaire dans le réservoir mais parfois c'est une saleté non calcaire
demain je met de l'anti calcaire de cafetiere dans le reservoir d'eau lave vitre
et une aiguille pour déboucher
Commenter la réponse de photo
+10
Utile
5
bonjour essaiye avec une aiguille a coudre
Bonjour à tous,
Il est normal qu'après avoir mis un coup de soufflette dans votre éjecteur de lave-glace celui-ci se rebouche ! Pourquoi ? Parce que vous y rajoutez régulièrement de l'eau du robinet, donc du calcaire. Avec le soleil notamment, celui-ci se dépose dans l'injecteur. Pour déboucher efficacement ce dernier, un simple aiguille à coudre doit suffire, sinon décortiquez un fil de câble de frein ou autre de vélo, dressez le en le frottant sur un tournevis par exemple, afin de le rendre rectiligne, et passez le dans l'injecteur suffisamment profondément, mais sans forcer pour bien tout décoller. Attention cependant à ce que la pointe ne soit pas agressive, puis faites gicler par petite touches jusqu'à vider votre ancienne "eau". Recommencez l'opération si besoin. Enfin rajoutez de l'eau déminéralisée dans laquelle vous aurez préalablement mis une giclée de lave vaisselle pour des conditions climatiques douces, sinon mettez y du lave-glace antigel du commerce.
Surtout ne rajoutez pas d'eau du robinet. Cependant si vous venez à être obligé d'utiliser cette dernière, rajoutez y un peu de vinaigre blanc. Inconvénient, il risque de vous laisser des traces opaques, c'est donc une solution de dépannage. Sinon, mettez y le jus d'un citron, c'est mieux.
Il y a aussi la poussière qui peut causer ce problème, mais le nettoyage des gicleurs se fait avec de l'eau lave glace et non avec l'eau du robinet.
réponse a nathalie: j'ai débouché avec une aiguille et moi aussi çà n'a pas été concluant;;;;
il y a plus simple, c'est d'en acheter de nouveaux
J'ai eu le même problème sur ma 206 et j'ai débouché au vinaigre blanc ET à l'aiguille... ça n'a fonctionné que 24h alors je l'ai démonté à nouveau et là... je l'ai perdu ! Ma question est donc : où peut on en acheter un ?
Commenter la réponse de nathalie13
+9
Utile
1
Démontez les buses et faites les tremper une nuit dans du vinaigre blanc.
J'ai essayé pour ma Golf 5 Plus et cela n'a pas marché
(j'ai également essayé avec une aiguille, rien à faire)
J'essaye d'en acheter un neuf .... mais je n'en trouve pas sur internet :-/
Commenter la réponse de aurelien
+4
Utile
J'ai connu ce problème sur une 206, rien à faire à part changer la buse pour ma part.
Commenter la réponse de smar
+4
Utile
Enlever le tuyau du gicleur, le remplir de vinaigre blanche, laisser agir pendant la nuit. Le matin après avoir mis le moteur en route pendant quelques minutes, actionner sur le lave vitre, ça doit répondre efficacement. C'est réussi pour mon Partner.
Commenter la réponse de Asirem
+3
Utile
Une aiguille à coudre est la meilleure solution pour moi !
Commenter la réponse de nieutz
+3
Utile
un fil de guitare le plus fin.Actionner aussitot le lave glace,le corp etranger partira
Commenter la réponse de titou
+2
Utile
Une fois debouche il faut de temps en temps nettoye ou faire nettoye le bocal du lave glacve il peut y avoir des depots au fond et cela bouche tres souvent les tuyau et les buses du lave glace.
Commenter la réponse de vincent
+2
Utile
tu la débouche avec un épingle de couture.ça marche très bien.
Commenter la réponse de florence
0
Utile
1
Souvent c'est l'aiguille qui casse et c'est foutu.Si vous arrivez à le démonter l'eau bouillante peut ramollir la matiére
je me permet d'intervenir, alors pour commencer bonjour a tout le monde

le mieux que j'ai trouver une brosse métallique, vous lui prenez un fil de fer de celle si

l'avantage c'est qu'il est souple et suffisamment costaux. le coincer dans une pince

et l'agiter dans le gicleur pendants qu'une autre personne le fait fonctionner

de cette façon le calcaire ce fais éjecter et ne retourne pas dans la canalisation

papy27
Commenter la réponse de Jean-Marie3