Déboucher efficacement l'orifice d'où sort le lave-glace

Résolu
max - Modifié le 30 oct. 2017 à 12:05
 Md10 - 9 avril 2019 à 17:29
Bonjour

Comment déboucher efficacement l'orifice d'où sort le lave-glace ? car apparemment l'orifice côté conducteur est bouché. Je suis donc allé au garage peugeot et il me l'on débouché avec un coup de souflette. au début ca marche, j'ai un jet puissant mais en revenant chez moi, le jet devient à nouveau très faible voir rien du tout!donc si quelqu'un a déjà eu ce problème, avec quel moyen efficace et simple peut on résoudre ce petit problème?

14 réponses

GuillaumeLinternaute Messages postés 67 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Administrateur Dernière intervention 3 novembre 2021 363
Modifié le 18 janv. 2018 à 16:29
Pour les lecteurs qui rencontrent les mêmes problèmes : Commencez par nettoyer les gicleurs à l’aide d’une épingle ou d’une aiguille à glisser dans l’orifice. Le problème peut venir du calcaire présent dans l’eau. Un produit anti-calcaire (ou du vinaigre blanc mélangé à de l’eau chaude pour les adeptes de recettes de grand-mère) peut faire l’affaire. Comme souligné par un lecteur, le gonfleur de pneus d’une station-service peut aussi être un allié pour souffler de l’air dans l’orifice et tenter de le déboucher. Attention à ne rien faire tomber dedans !
Si ça ne marche toujours pas, il convient de vérifier le tuyau qui mène de la pompe du lave-glace à ces fameux gicleurs. Il peut être pincé ou débranché. Rincez-le, soufflez de l’air pour tenter de le déboucher. Si le problème persiste, contrôlez la pompe de lave-glace. Astuce simple : vérifiez en appuyant sur la commande de lave-glace au volant si le bruit habituel est présent. Si ce n’est pas le cas, il faudra sans doute changer la pompe avec l’aide d’un professionnel si vous n’êtes pas habitué.
210
Merci pour le conseil,c efficace eau chaude et vinaigre blanc.probleme résolu en 30seconde.
1
Salut à tous, j’ai essayé le vinaigre blanc là bicarbonate et l’eau chaude, ça n’a pas marché. J’ai ensuite penser a utiliser une tablette nettoyante anitcalcaire pour lave linge avec de l’eau chaude, problème résolu.
2