Question pour la ceinture d'auto (Canada)

desi_munda Messages postés 1289 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2022 - Modifié par Paul-Bernard le 10/12/2014 à 09:15
Boum49 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 31 janv. 2015 à 15:33
Bonjour!
J'ai une voiture Ford Freestar 2005, je veux savoir, est-ce qu'on peut changer la ceinture du coté de chauffeur avec la ceinture d'une des sièges arrières de la voiture? à cause je ne sais pas si les autres ceintures ont la même longueurs ou pas. Merci


Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
A voir également:

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46528 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 112
10 déc. 2014 à 09:22
Bonjour desi_munda.

Qu'est-ce qui vous empêche de tirer la sangle de la ceinture au maximum hors de l'enrouleur et de la mesurer? A l'avant comme à l'arrière.
Si le seul problème est dans la longueur, vous saurez alors si vous pouvez ou non les interchanger.
Mais êtes-vous bien certain(e) que ces ceintures soient identiques (à part peut-être la longueur de sangle)? Les ceintures avant ne sont-elles pas équipées de prétensionneurs pyrotechniques? Les points d'attache sont-ils bien les mêmes?
Et, en prenant (éventuellement) une ceinture arrière pour la poser à l'avant, vous rendez une place arrière non sécurisée.
Ne pensez-vous pas qu'il vaudrait mieux acheter une ceinture avant neuve? Ce serait plus sûr à la fois pour la place avant et pour la place arrière.

Bonne journée. Cordialement.
0
Boum49 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 3
31 janv. 2015 à 15:33
Excellent conseil de Paul Bernard, moi, j'aurais été chez le concessionnaire poser cette question. Eux savent ce qu'il en est de leur produit.
0