Débutante dans le milieu...

Résolu
Ju-brn Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 5 déc. 2014 à 21:45
 kariboo - 4 janv. 2015 à 14:33
Bonjour à tous
Je suis une fille de 16 ans, et j'aimerai passer mon permis pour un deux roues.
Sauf que voilà, je ne m'y connais qu'à peine sur les motos et scooters, voir pas du tout. J'ai essayé de me renseigner sur les modèles, les prix, les permis... et si je ne me trompe pas, je devrai passer le permis A1? Comment cela se passe t-il? De plus, je suppose qu'il faut s'y connaître un minimum en "mécanique" de ses engins là, auriez-vous des bons sites de référence pour que je puisse m'informer?
Moi qui n'ai toujours été que passagère, j'avoue avoir un peu d'appréhension... Voilà pourquoi je demande votre aide :) merci d'avance de vos réponses! Bonne soirée.

1 réponse

karibooo Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014
26 déc. 2014 à 11:07
bonjour
La catégorie A du permis de conduire autorise la conduite des véhicules de la catégorie L5e et des quadricycles lourds à moteur. La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite des quadricycles lourds à moteur.
La sous-catégorie A 1 du permis de conduire autorise la conduite des véhicules relevant de la sous-catégorie B 1.
Les catégories E (C) ou E (D) du permis de conduire autorisent la conduite des véhicules relevant de la catégorie E (B).
La catégorie E (C) du permis de conduire autorise la conduite des véhicules relevant de la catégorie E (D) sous réserve que son titulaire soit en possession de la catégorie D du permis de conduire.
Article R221-8
I. - La catégorie A du permis de conduire, obtenue avant le 1er mars 1980, ou les catégories A 2 ou A 3, obtenues entre le 1er mars 1980 et le 31 décembre 1984, autorise la conduite de toutes les motocyclettes.