Contester un controle technique.

Kerjaco Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2022 - 3 déc. 2014 à 21:27
renard31 Messages postés 6031 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 4 déc. 2014 à 00:59
Bonjour,
lors de mon dernier controle ils m'on trouvé 2 tuyauteries flexible de frein en mauvais état. A remplacer.
je suis allé chez un garagiste ( grande enseigne )pour les faire changer, il a fait un bilan et dit que mes tuyauteries sont en bon état.
que dois je faire?

combien de délai à t'on en cas de 2 eme contre visite.
merci à tous

2 réponses

gilou47150 Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 51
3 déc. 2014 à 22:14
bonjour ,en principe si les flexibles de frein sont craquelés, ils sont a remplacer. j espère que votre contrôleur technique ne fait pas de zèle, pour vous facturer une contre visite (après 2 mois je crois ). maintenant ce sont des organes de sécurité, s' il y a un doute , mieux vaut les faire remplacer !!vous pouvez tout de même en discuter avec votre contrôleur quitte a se qu' il vous montre l état des flexibles !

cordialement
0
Kerjaco Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2022
3 déc. 2014 à 23:46
merci Gilou,
il n'y a pas de doute : verdict garagiste: Bon
la contre visite est gratuite pour mon centre de controle.
mais a t'on droit a une 2 eme contre visite au cas ou?
cordialement
0
renard31 Messages postés 6031 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 684
4 déc. 2014 à 00:59
bonjour

pour vous conter la même chose qu'il m'ait arrivé il y 2 ans

CT = seul problème flexibles de frein avant donc contre visite ( vous avez 2 mois)
passage à mon garage habituel qui regarde de près et ne décèle rien
j'insiste pour qu'il regarde de plus près , et effectivement en regardant avec une lampe de plus près , il remarque que les flexibles sont craquelés au niveau du raccord sur l'étrier des freins
donc le gars du CT avait bien fait son inspection

donc possible que votre
garagiste ( grande enseigne ) , ai mal regardé
je vous conseille de consulter un autre garagiste et vérifier de plus près
car si vous allez à la Contre visite et qu'elle se révèle encore négative , vous serez obligé de repasser un CT complet et si le délai est dépassé et que vous êtes contrôlé par les forces de l'ordre ; c'est un PV à 135 euros

cdlt
0