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Impossible de démarrer primera 1.9 dci [Résolu]

Posez votre question michel-18300 2Messages postés lundi 1 décembre 2014Date d'inscription 1 décembre 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 3 déc. 2014 à 22:45 par michel-18300
Bonjour à tous,
si quelqu'un peut m'indiquer comment désactiver le système NATS de ma poubelle (primera 1.9 dci), je lui en serai reconnaissant toute ma vie . merci d'avance.....
ET SURTOUT N'ACHETEZ JAMAIS DE NISSAN ! ! ! ! ! !
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Bonjour controlez l etat de votre batterie bien souvent cela proviens de là . si elle est bonne debranchez la batterie les deux cosses au moins 15 minutes et pour decharger les condensateurs du calculateur de votre voitures prennez les deux fils les + et le - touchez les pas sur la batterie !!que les cables, faites sa apres les 15 minutes pour etre sur que le circuit et decharger ensuite rebrancher les deux cosses avant de demarrer tourner la clé en position on et laisser pendant 5 secondes pour quelle communique , pour finir essayer de demarrer , si cela ne fonctionne pas verifier cosses souvent dans la boite a gant dessous ou derriere quelle ne soit pas oxyder .
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Merci à Noob, Hier un mécano de chez Citroën m'a donné le même conseil, En fait le câble négatif de la batterie était presque coupé, - côté châssis - il est réparé et ça démarre,
J'ai remarqué aussi que le simple fait de brancher un chargeur sur la batterie, (même pleine) débloquait le système, - est-ce l'impulsion d'un courant redressé semi continu? J'ai même failli acheter un groupe électrogène 12-220 v chez bricomarché au prix de 90 euros, mais rien ne prouve que je ne serai pas obligé de le faire. Mieux vaut se promener avec un petit groupe dans le coffre que d'être à côté de sa voiture, la clé à la main sans pouvoir se déplacer.
Autre système (Citroën) avoir un câble de démarrage, - on branche une pince sur une cosse, et avec l'autre pince, faire des étincelles sur l'autre cosse, c'est ainsi qu'il l'a démarrée.
Encore merci.
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Bonjour c est le fait de debrancher les cosses le circuit vide les condensateurs donc apres redemarrage impeccable .Votre garagiste a resouder la cosse ou la juste ressertie?
michel-18300- 3 déc. 2014 à 22:44
Bonjour,
Il a mis une cosse (plate) neuve et soudé le câble, je viens de l'essayer à nouveau (à 22 heures) elle a démarré, coût de la réparation, avec démontage de la calandre, plus polissage des 2 phares: 385 euros.
je viens de regarder sur le net, toutes les victimes d'anti-démarrages sont des Nissan - ou presque, certains anglais détestent cette marque, qu'ils disent française. Idem pour les phares jaunis - que des nissan.
A la prochaine panne, je file chez bricomarché et j'achète un mini-groupe.
Si vous apprenez un jour comment supprimer ce système, merci de me le dire .De mon côté, je cherche
"***@***"
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michel-18300- 3 déc. 2014 à 22:45
je vois que mon mail est effacé, c'est mb12àsfr.fr
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