Signaler

C5 2.0l HDI dynamique [Résolu]

Posez votre question gilou47150 125Messages postés dimanche 23 novembre 2014Date d'inscription 4 janvier 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 juil. 2015 à 09:15 par circus57
Bonjour, je possède une c5 hdi 2.0l hdi 138 CV de 2008 (phase 3).cela fait 3 ans que je l 'ai.c est un très bon véhicule ,mais voici mon problème : tous les matins je démarre mon véhicule.jusque la tout va bien,mais si je laisse le moteur au ralenti plus de 20 secondes,lorsque je veux accélérer le moteur s étouffe.il faut pomper sur l accélérateur pour reprendre les tours.

elles a aussi des accoups aux environs de 1800 tr/mn ,mais c est aléatoire.

Merci d avance
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bjr, kilometrage du véhicule?
gilou47150 125Messages postés dimanche 23 novembre 2014Date d'inscription 4 janvier 2015 Dernière intervention - 23 nov. 2014 à 17:16
bjr, snocky, kilometrage de la voiture 140600 kms.a titre indicatif j ai remplacer la vanne EGR mais sans résultat !!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bjr, snocky, kilometrage de la voiture 140600 kms.a titre indicatif j ai remplacer la vanne EGR mais sans résultat !!
snocky. 18195Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 20 février 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2014 à 13:44
Il serait interessant de rentrer dans les paramètres du véhicule via l'outil électronique chez citroen
Répondre
gilou47150 125Messages postés dimanche 23 novembre 2014Date d'inscription 4 janvier 2015 Dernière intervention - 24 nov. 2014 à 17:26
oui je l ai déjà amener sans résultat .ils ne trouvent rien. le calculateur est a jour.
de temps en temps après le premier démarrage c est a dire a froid si je la laisse au ralenti elle cale .mais elle redémarre sans problème. après sur la route c est une bombe !!je ne trouve aucune prise d air sur les raccords a dépression .le clapet sur la tubulure d admission fonctionne parfaitement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Pour les accoups problème bien connu chez Citroën sur ce moteur capteur signal recopie turbo défaillant.le capteur signalé une mauvaise informations au calculateurpar rapport à la position d ouverture de la wastegate du turbo
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !