Voyant anti pollution... allumé

forum2013 - 23 nov. 2014 à 10:20
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 23 nov. 2014 à 12:51
Bonjour,
J'ai une citroen c3 diesel ..et depuis hier j'ai mon voyant "anti pollution" qui s'allume.
Et quand je mets ma voiture en route j'ai un "bip" qui s'affiche en me disant "systéme défaillant". Que dois je faire ? Est ce grave? Puis je quand meme rouler ? car je dois me déplacer aujourd'hui et faire environ 100 kms? merci de vos réponses

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
23 nov. 2014 à 10:59
Bjr, le voyant antipollution peut s'allumer pour quelque chose qui n'a rien a voir avec la pollution, ca c'est le premier point.Le second point, c'est que personne ici n'est devin et ne peut deviner ce qui se cache derrière, il faut donc faire lire le defaut CHEZ CITROEN.Le troisième point, c'est que l'avarie en question peut etre aussi bien bégnine que lourde(vous obligeant à ne pas utiliser le véhicule sous risque de panne immobilisante).Après, quant à la question de savoir si vous pouvez rouler ou pas, c'est votre choix compte tenu de tous les éléments cités plus haut!Maintenant, si le véhicule se comporte normalement A TOUS LES REGIMES(pas de perte de puissance), la pratique veut que le défait soit souvent plus bégnin..
3