Signaler

RAV 4 ne démarre plus a chaud!!! [Fermé]

Posez votre question jml56 5Messages postés jeudi 20 novembre 2014Date d'inscription 11 décembre 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 mai 2017 à 15:44 par snocky.
Bonjour, j'ai un RAV 4 de 2001 qui a maintenant près de 260000 km et
que j'ai depuis 10 ans.
Mai voila, depuis 6 mois dès que le moteur est
chaud il ne redémarre plus; il faut attendre que celui ci refroidisse un peut; une demi heure , pour repartir.
Ce n'ai pas un problème de batterie ni de démarreur car il part au quart le matin et apres avoir refroidi.
Si par chance je pouvais trouver une personne qui a eu ce problème et qui y ai parvenu a le resoudre
ce serait merveilleux :)

Cordialement
Afficher la suite 
Utile
+3
plus moins
bonjour

J'ai eu le même problème. Voiture rav 4 qui ne démarre plus a chaud. mais démarrage normal.
après plusieurs verifications et va et vient. Cable de masse entre bloc moteur (niveau boite) et caisse voiture devenu faible (chausse ou ne transmet plus le courant correctement). Après changement de cable, plus de souci. Démarre à chaud normal...
lysad
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour, que se passe t'il EXACTEMENT?
labricole47 8389Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ContributeurStatut 23 mai 2017 Dernière intervention - 22 nov. 2014 à 22:34
bonsoir ;snoky
pourquoi il demarre a froid si le demarreur est hs
jml56 5Messages postés jeudi 20 novembre 2014Date d'inscription 11 décembre 2014 Dernière intervention snocky. - 23 nov. 2014 à 00:00
Bonsoir,
Si c'est pour me dire cela c'est vraiment pas la peine !!!!!!!!!
Si tu m'as aucune idée du problème, je préfère que tu t'abstiennes de me répondre.
Un problème de démarreur, je pense être capable de le déterminer.

Cordialement
snocky. 19131Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 24 mai 2017 Dernière intervention - 23 nov. 2014 à 00:40
Un demarreur peut tres bien fonctionner parfaitement à froid et éprouver des difficultés à chaud.Quant jml56, vous etes bien gentil, mais pourquoi venir sur ce genre de forum pour répondre ce genre de chose??J'ai près de 15 ans d'atelier Toyota dans les pattes, il me semble, mais je peux me tromper, être un poil plus compétent que vous sur ce type de sujet, mais bon.........Tjs est il qu'à bientôt 300000 kms et sans voir le véhicule, tout est envisageable mais si vous refusez les pistes qui vont sont donner rien ne sert de venir ici puisque "vous etes capable de déterminer les pistes" comme vous le dites!
jml56 5Messages postés jeudi 20 novembre 2014Date d'inscription 11 décembre 2014 Dernière intervention - 23 nov. 2014 à 01:13
Re Snocky,
ok, je ne voulais pas te chercher, te provoquer , mais je trouvais que ta réponse était un peu limite pour '' le demarreur hs '' car elle n'était pas argumentée. Si je suis sur le forum c'est que j'espère trouver une personne qui puisse me solutionner.
je persiste a dire que mon démarreur n'est pas en cause car à froid il démarre vraiment toujours bien.Je ne vois pas n'on plus le lien qu'il aurait avec le moteur chaud !!. Il me semble que le démarreur ne prend pas la température du moteur. Snocky, 15 ans d'expérience chez Toyota pourrait certainement me défaire de ce loup, a moins que je sois le premier a avoir ce problème?
C'est la réponse que j'ai eu de la concession près chez moi.
Dans l'attente de vous lire.
snocky. 19131Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 24 mai 2017 Dernière intervention - 23 nov. 2014 à 08:01
Ce n'est parce que le demarreur ne prend pas la température du moteur comme vous dites qu'il ne "chauffe" pas avec l'ensemble du compartiment moteur!Un solenoide fatigué sera encore plus frappant à chaud, quoi que vous en pensiez!Après si vous etes sur de votre tension de batterie et de la qualité des bougies d'allumage (je suppose que c'est un essence?), y'a pas 250 autres solutions.........
Utile
+1
plus moins
Bonjour Snocky. j'ai changé les 4. Quant au scanne, j'ai eu deux mécaniciens différents. Je n'ai pas été chez le concessionnaire, car en Nouvelle-Calédonie, nous n'avons pas vraiment de personne qualifié pour ce genre de voiture. Quand je veux la redémarrer, lorsque le moteur est à chaud, commment vous l'expliquer, elle fait comme si elle voulait démarrer, mais répéte sans cesse le premier bruit de démarrage. Et au bout d'un quart d'heuren nickel, elle démarre. Ce que je trouve bizarre, c'est que j'ai l'impression d'avoir agraver mon cas en changeant ma batterie, car, maintenant, elle bafouille. Trouver un mécanicien en cette période de l'année, qui plus est compétent sera difficile! Si au moins, on pouvez localiser la panne, cela serait parfait! Merci de votre aide.
snocky. 19131Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 24 mai 2017 Dernière intervention - 13 déc. 2016 à 20:15
Changez les 4 bobines étaient inutiles,il est improbable que les 4 fut hs! L auris présente une fiabilité de métronome pourtant.
Vérifiez la tension de batterie tout de même et si vs avez de l allumage deja
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
on va trancher:le démarreur tourne t'il de la même façon moteur chaud et moteur froid ?
labricole47 8389Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ContributeurStatut 23 mai 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2014 à 18:57
bonsoir snoky ;j'en répare depuis 30 ans des démarreurs de toute sorte de toute marque ;s'ils tournent a froid ;ils tournent a chaud
Blanla snocky. - 19 août 2015 à 17:10
c un problème de compression moteur cherche pas plus loin
snocky. 19131Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 24 mai 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2014 à 20:45
Et des cas de fils d'alimentation qui se dilate a chaud et viens faire masse et il faut attendre 10 min pour que ca reparte ca vous dit rien non plus???
labricole47 8389Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ContributeurStatut 23 mai 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2014 à 21:10
un bobinage a la masse dans lequel on fait passer une forte intensité ne le fait qu'une fois ...avant de faire un gros trou
snocky. 19131Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 24 mai 2017 Dernière intervention - 25 nov. 2014 à 09:16
Faut croire que non!par exemple, c'était l'un des (nombreux) défauts bien connus des scénic 1 dci
Utile
+0
plus moins
Bonjour
J ai exactement le même pb, même nb de km 264 000km, rav4 de 2001 Diesel. Avez vous resolu votre pb et si oui comment (et pour quel coût!!)?Perso alternateur et batterie changés il y a un an à peine.
J ai également un autre pb: quand l huile chauffe le voyant de niveau d huile s'allume alors que ce dernier est nickel au niveau de la jauge (en plein milieu)

Merci de votre aide
snocky. 19131Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 24 mai 2017 Dernière intervention - 2 févr. 2016 à 14:34
Oui c est possible également vs auriez du le préciser!
Massi- 2 févr. 2016 à 16:09
désolé j'avais complètement oublié pourtant c'est un gros détail mais le garagiste m'as fait comprendre que rien n'étais en rapporté avec la distrib jusqu'à que je trouve qu'il y a un réglage entre la distrib et le calage de la pompa à injection!

Mais au sein de Toyota apres un changement de distrib ya til une valise ou reparametrage du calculateur? Ou calculateur injecteur?
snocky. 19131Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 24 mai 2017 Dernière intervention - 2 févr. 2016 à 16:47
Non rien évidemment. Mais vu la difficulté d accès, si ce n est pas un toyota il est possible que la calage soit à revoir
Massi- 2 févr. 2016 à 18:30
Je vais aller le voir le garage, as tu des infos concernant le calage de cette pompe que je pourrais lui apporter pour pas qu'il ne rejette la faute sur un autre probleme?
Un plan ou autre?

Merci d'avance
snocky. 19131Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 24 mai 2017 Dernière intervention snocky. - 2 févr. 2016 à 20:08
La comme ça non!
Utile
+0
plus moins
bonjour

J'ai eu le même problème. Voiture rav 4 qui ne démarre plus a chaud. mais démarrage normal.
après plusieurs verifications et va et vient. Cable de masse entre bloc moteur (niveau boite) et caisse voiture devenu faible (chausse ou ne transmet plus le courant correctement). Après changement de cable, plus de souci. Démarre à chaud normal...
lysad
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour

lysad
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir j ai un rav4 de 2003 401000 km jusque la tout va bien. sauf depuis peu il démarre plus a chaud .j ai changé les 2 électrovannes pour le redémarré obligé de le tracté sur 10m et hop miracle il démarre mais le voyant moteur orange s allume .bref pas grave va bien s éteindre tout seul .1h après voyant orange toujours allumé donc je l arrête j attend 2 minutes et impossible de le redémarré.bizarre bref j attend 1h je tente un redémarrage et miracle sa démarre et voyant orange éteint. conclusion qui me semble logique démarreur hs. lundi dépose du démarreur je vous dirait si sa vient du démarreur.
en 13 ans.
j ai changé moi même l,embrayage j ai mis volant moteur mono-masse bimasse vraie saloperie
les quatre amortisseur
alternateur .suppression du catalytique piège a fric
vidange filtres d origine Toyota
et distribution tous les 150000km
je compte bien lui faire passé les 500000 km
snocky. 19131Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 24 mai 2017 Dernière intervention - 26 nov. 2016 à 20:05
Le démarreur est effectivement envisageable, ceci dit ça n à absolument aucun rapport avec le voyant allumé
Répondre
jmrecup 2Messages postés samedi 26 novembre 2016Date d'inscription 27 novembre 2016 Dernière intervention - 27 nov. 2016 à 10:48
salut pour le voyant orange a mon avis c est le temps de tout analysé sa faisait 2mois que je les debranché batterie sondes intercooler bref en vrac . ce matin franchement le demarreur tourne au ralenti je crois que c est fini pour lui 400000 km pas mal j ai un rav4 pour piece je vais lui prendre son demarreur et je vous dirais sa lundi ou mardi si tout va bien sinon je le vend en pieces detaché avec 2 rav4 je vais bien pouvoir me payé une semaine de vacance au soleil.
Répondre
snocky. 19131Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 24 mai 2017 Dernière intervention - 27 nov. 2016 à 14:13
Non pour le voyant votre raisonnement est faux.bonne chance
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut j'ai le même problème que jml56 a froid ma rav4 d4d démarre bien mais à chaud ne démarre plus .il faut attendre 1/2 heure et c reparti. J'ai changer le capteur de température liquide de refroidissement et la à chaud elle redémarre . 2 jours après elle ne démarre plus du tout . Avez vous des idées
sapindenoel2016 12Messages postés dimanche 27 novembre 2016Date d'inscription 30 novembre 2016 Dernière intervention - 29 nov. 2016 à 09:34
"2 jours après elle ne démarre plus du tout"

Vous voulez dire qu'elle ne démarre plus ni a chaud ni a froid ?
Répondre
snocky. 19131Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 24 mai 2017 Dernière intervention - 29 nov. 2016 à 11:30
Ne démarre pas COMMENT?
Répondre
Julie 974- 21 mai 2017 à 15:14
Bonjour snocky , je suis en plein dans la voiture qui ne démarre pas à chaud , c est une rav 4 diesel , est ce qu on trouve toujours la cause ?
Répondre
snocky. 19131Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 24 mai 2017 Dernière intervention - 21 mai 2017 à 15:44
Oui!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour!

J'ai un toyota Auris 2007. pareil! dès que je fais plusieurs arrêts, ou une longues distance, quand je redémarre, rien! je dois patienter 15 / 20 minutes . j'avais changé les bobines d'allumage, car à un moment elle toussait, et le moteur était à bas régime. je l'ai passé au scanne, et ils n'ont rien trouvé. on me dit que c'est peut-être un problème de batterie. je change la batterie, et c'est pire: elle est en bas régime et tousse.
je commence à désespéré......
snocky. 19131Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 24 mai 2017 Dernière intervention - 13 déc. 2016 à 09:22
ne demarre pas comment?Vs avez changé les 4 bobines?????Qui a "passé au scan"?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
salut meme soucis que chez opel
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Je pense qu'il et à un problème de pompe à injection pour diagnostique lui jeter un sceau d'eau froid
hilaire56- 14 sept. 2015 à 09:50
Bonjour, j'ai le même pb de démarrage à chaud sur un RAV4 et TOYOTA avait diagnostiqué des injecteurs, mais à 2000euros pièce ( 8.00 euros total ), ça fait réfléchir.
Par contre, à chaud, il suffit de redémarrer en descente sans le démarreur, la voiture se rallume après qques mètres. D'autres propositions de solutions pour ceux qui connaissent ?
hilaire56- 14 sept. 2015 à 09:51
8000 euros total....
snocky. 19131Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 24 mai 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2015 à 12:52
Ca se lance ou pas?
hilaire56 3Messages postés lundi 14 septembre 2015Date d'inscription 15 septembre 2015 Dernière intervention - 15 sept. 2015 à 15:02
Désolé snocky, j'avais répondu directement sur mon mail. En effet, le moteur se lance qd même mais ne s'allume pas. Mais en poussant un peu, sans démarreur, le moteur s'allume sans aucun pb.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !