2nd présentation au permis

mdcc - Modifié par mdcc le 17/11/2014 à 22:42
 Tisuisse - 18 nov. 2014 à 11:44
Bonjour,
J'ai loupé mon permis il y a maintenant 2 mois. Dès le premier jour, mon auto école m'a redonné une date. Mais 1 semaine plus tard elle l'a déplacée a plus tard. Elle a refait la même chose quelque semaine plus tard. Son justificatif et "on nous a enlevé des places". Est-ce vraiment possible ? Ou suis-je en train de me faire balader ?
De plus, lors de ma 1ére présentation, ce n'était ni la voiture que j'ai conduit pendant mes leçons avec l'auto école, ni mon inspecteur derrière moi. Est-ce autorisé ?
Cordialement. :)
A voir également:

1 réponse

2 mois d'attente entre 2 passage de la conduite c'est assez court par rapport aux usages dans les autres préfectures où le délai moyen est souvent de 6 mois. De plus, par rapport aux primo-accédants, tu n'es pas prioritaire et l'auto école se doit de faire passer les candidats prêts pour leur 1er passage. Les autos-écoles ont des dates de passage avec un nombre restreint de candidats à chaque passage. Le nombre de place attribué à une auto-école est fonction des résultats obtenus par ses élèves, plus il y a de réussite, plus l'AE a de places attrivuées aux prochains passages, Comme tu le vois, ce n'est pas simple ni pour toi ni pour eux.

En ce qui concerne le véhicule, il faut bien que tu te fasses à la conduite de n'importe quelle voiture car, une fois ton permis en poche, ce ne sera pas la voiture de l'auto-école que tu conduiras mais TA voiture, alors !!!!!!!!

Au moment de l'épreuve pratique de la conduite, il y a 4 personnes à bord :
- à l'avant et au volant : le candidat,
- à côté de lui, l'examinateur, il a donc les doubles commandes à disposition,
- à l'arrière, un autre candidat de la même auto-école et l'un des moniteurs (et non examinateur) de ton auto-école et ce n'est pas forcément celui ou celle qui t'a appris à conduire.
Donc, rien à redire sur ce procédé, rien d'illégal.
0