Signaler

Citroen "Défaut moteur" voyant orange allumé [Résolu]

Posez votre question cessoune13 3Messages postés mardi 9 février 2010Date d'inscription 18 novembre 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 nov. 2014 à 19:53 par labricole47
Bonjour,
J'ai une DS3 de 2010, principalement utilisée pour la ville, et en allumant mon moteur ce matin, alors qu'elle avait passé la journée et la nuit dans mon garage, elle s'est mise à bipper "Défaut moteur" et le voyant orange reste allumé. Le ventilateur s'est mis à tourner comme un fou, comme si je venais de faire 1000km. J'ai repris ma voiture à midi et le ventilateur ne délire plus, c'est déjà ça, mais le voyant reste allumé et "Defaut moteur" bippe toujours. Je me doute que je vais devoir aller voir un garagiste, mais si c'est une sonde à 16€ à changer, entre le diagnostic et la main d'oeuvre je craint de devoir payer 150€.... ggggrrrrrr ! Qu'en pensez-vous. Merci de vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+4
plus moins
Ca ou rien... merci pour ce commentaire constructif !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
xplom 20634Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 25 juin 2017 Dernière intervention - 17 nov. 2014 à 23:12
zut ...

et chic car tu peux pas me mettre moins 1

bosses bien

allez une dernière hasardeuse, bien ouvrir le circuit chauffage habitacle....

ma culture s'arrête là, elle à pas été longue, seul prob c'est que je l'ai en suivi maintenant, me rappel ma visa2

bonne résolution
Répondre
snocky. 19513Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 25 juin 2017 Dernière intervention - 18 nov. 2014 à 09:09
celui ci l'est encore plus!
Répondre
cessoune13 3Messages postés mardi 9 février 2010Date d'inscription 18 novembre 2014 Dernière intervention - 18 nov. 2014 à 09:17
Merci labricole47, je suis votre conseil. Merci aux internautes qui ont confirmé mon point de vue de mécanicienne novice. J'avais bien évidemment vérifié le liquide de refroidissement (j'ai un minimum de culture automobile), je n'ai pas eu besoin d'en rajouter. C'est apparemment la sonde de température qu'il va falloir changer. Elle croit que mon moteur surchauffe et m'affole. Conseils à ceux qui ne le savaient pas (comme moi) , éviter absolument le sans-plomb 95 sur les nouveaux modèles, pas bon pour le moteur
Répondre
snocky. 19513Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 25 juin 2017 Dernière intervention - 18 nov. 2014 à 11:26
Le sp 95 n'a aucune inciendence sur la mécanique!c'est le 95 e10 qu'il faut éviter
Répondre
labricole47 8808Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ContributeurStatut 25 juin 2017 Dernière intervention - 18 nov. 2014 à 19:53
bonsoir ;merci pour le clin d'oeil
tenez nous au courant ; cdt
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bjr, les sondes a 16€ capablent de faire allumer le voyant MIL n'existe pas!et effectivement il vous faudra passer par citroen pour lire le défaut.......Dire que certain considere la gamme ds comme du premium, ca fait sourire!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci de cette précision.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !