Recul à un feu rouge

MarcoVGnG Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 - 4 nov. 2014 à 12:36
MarcoVGnG Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 - 5 nov. 2014 à 18:43
Bonjour à toute la communauté,

Je viens à vous car je suis dans une situation qui m'ennuie énormément.

Il y a approximativement une semaine, j'ai eu la joie de me faire honorer de 2 flash par un radar automatique sur feu rouge dans la ville de nancy alors que je reculais
Je vous explique la situation:

Je circulais sur une ligne droite dans une avenue que je connaissais assez peu ( je ne l avait pas prise depuis belle lurette). A un croisement régis par un feu, je décide de tourner a gauche au croisement en croyant déja avoir pris cette voie au cours des années précédentes, le feu était vert.
Je m'aperçois, après m'être engagé d'une bonne dizaine de mètre à ce croisement, que la rue est en sens unique et que toutes les voitures garées me font face ... Je recule un peu et je vois le panneau sens interdit que j'avais loupé précédément ... merdouille ...
Je décide de reculer au niveau du feu rouge sans le dépasser de plus de mi-voiture, en marche arriere avant de reprendre la voie de droite, soit droit devant, qui restait ma seule alternative. en Avançant, je distingue clairement 2 flash derrière moi sans qu'aucune autre voiture ne soit en circulation à ce moment là, le feu est donc passer au rouge pendant toute l'opération. Pas de doute, c'est pour ma pomme ...

Je n'ai pas reçus à ce jour la prune juteuse concernant ce problème, cependant mon permis étant en péril (4 points restant), je préfère anticiper la chose.

Pouvez vous me dire s'il m'est possible de contester cette future contravention, s'il m'est possible de demander la photo prise par ce radar et quelle seraient les démarches à effectuer?

Je vous remercie tous d'avance.
A voir également:

2 réponses

renard31 Messages postés 6003 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 682
4 nov. 2014 à 23:47
bonjour

vous pourrez toujours contester , rien ne l'interdit
mais à mon humble avis , vous n'obtiendrez pas gain de cause
lorsque vous recevrez l'avis de contravention vous aurez tous les éléments pour faire votre contestation
en attendant le résultat de votre requête , inscrivez vous rapidement à un stage pour récupérer 4 points ( ce que vous auriez du faire depuis longtemps avec seulement 4 points au compteur )
en plus si votre requête est rejetée , ce sera une amende majorée à 375 € ( au lieu de 135 € ) et 4 points en moins

cdlt
1