Ma voiture démarre mal à froid

Utilisateur anonyme - 28 oct. 2014 à 19:39
 Utilisateur anonyme - 29 oct. 2014 à 16:23
bonsoir...voilà j ai une citroën zx de 1996..117700km sa batterie est neuve..idem les bougies.je précise que c est une 1.4 essence reflex .depuis une dizaine de jours lorsque je la démarre on entend le démarrer mais comme si la voiture avait sa batterie à plat alors que ce n est pas le cas.à préciser qu elle stationne la nuit dans un parking collectif couvert.l humidité de ces derniers jours est peut être la cause mais je me demandais si il ne pourrais pas y avoir une autre cause.merci pour vos réponses cela me guidera avant de l emmener chez le garagiste.à chaud elle démarre à la perfection.
A voir également:

2 réponses

labricole47 Messages postés 19577 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 598
Modifié par labricole47 le 28/10/2014 à 19:47
bonjour
si votre batterie est chargée

il arrive que ce symptôme corresponde a des paliers de démarreur usés et donc perte de puissance du démarreur ;facile a réparer mais il faut démonter le démarreur pour s'en assurer
mais ce n'est qu'une hypothèse

apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2014 à 16:23
bonjour oui effectivement la batterie est chargée.je pense que l humidité y est pour quelques choses.cependant je vais faire vérifier le demarreur par un ami mecano.toutefois ce matin elle à démarrer impeccable.cela fait que 2 fois qu elle peine à démarrer.merci pour votre suggestion.
0