Restituer véhicule en location avec Promesse de vente LPV

Tatafreddy65 - 21 oct. 2014 à 11:04
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 21 oct. 2014 à 11:20
Bonjour,
Mon père (71 ans) a fait un AVC, et souhaite restituer sa voiture à Renault.
Il a signé un contrat de location avec promesse de vente en 03/2013 pour une durée de 37 mois (crédit DIAC). A la signature, on lui a fait comprendre qu'il pourrait la restituer sans problème. Il avait déjà des problèmes de santé et a choisi ce type de contrat afin de pouvoir restituer le véhicule dès qu'il ne serait plus capable de conduire. Il y a 3 semaines il a fait un AVC et son état ne lui permet plus de conduire. J'ai donc pris contact avec Renault pour savoir comment restituer le véhicule. Ils m'ont dit de voir avec DIAC. Ces derniers m'ont répondu, que l'assurance prenait en charge les loyers mais d'envoyer un arrêt de travail et justificatif médical confirmant son incapacité à conduire, j'ai rappellé que mon père est retraité (71 ans)... A ben alors, + de 65 ans, il n'est pas couvert ! pourtant il avait déjà 70 ans lors de la souscription de l'assurance ? Oui mais c'est une assurance obligatoire avec ce type de contrat. Envoyez nous un justificatif médical et nous aviserons. Mouais ! Bref, retour vers le vendeur "Renault" (avec justificatif du neurologue). Mais cette fois ils nous demandent de pren0dre RDV avec la commerciale. il semble que ce soit elle qui puisse décider de la restitution ou pas. Quelqu'un sait-il si c'est peine perdue ? De ce que je lis, il faut, soit trouver un acheteur, soit c'est Renault qui en trouve un, mais il faudra payer une indemnité compensatoire si le prix de vente ne couvre pas le prix du véhicule, véhicule dont on ne connaît pas le prix réel ! Argus ? Merci de nous aider.
A voir également:

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
21 oct. 2014 à 11:20
Bjr, ce n'est pas la commercial qui décide de se genre de chose.Si vous souhaitez rendre le véhicule avant la fin, il n'y a pas 50 solutions..........Soit vous déclenchez l'engagement reprise via la DIAC, dans ce cas, il vous faudra solder le delta entre la valeur de l'auto et le CRD(capital restant du), soit il vous faudra la revendre vous même, mais en ayant repasser la carte grise au nom de votre part, ce qui signifie qu'il faudra la aussi solder votre crd!
Tout cela est malheureusement indiqué noir sur blanc dans le (long et ennuyeux) contrat!
-1