Toyota auris hybride contre toyota prius hybride

Essai toyota hybride - 18 oct. 2014 à 14:35
 Essai toyota hybride - 18 oct. 2014 à 18:30
Bonjour , essai datant du 17/10/2014 ,
je viens d essayer deux modèles de la marque Toyota en hybride modèle Auris et Prius voici mes conclusions:


Auris :

points forts

-meilleure isolation phonique que la prius
-tres belles finitions intérieures et extérieures
-plus de puissance que la prius malgré le même moteur mais couple vraiment meilleur
-meilleures tenus de route
-meilleures performances sur route en consommation

points faibles

-volant trop bas même en position la plus haute a peine une main passe par rapport au cuisse (je précise je mesure 1.90)
-un peu plus serrer que la prius a l intérieur
-si on veux mettre le bras poser par la vitre hauteur très haute
-moteur qui hurle en accélérant en cote ( du au variateur ) sa fais bizarre on a l impression qu on va péter le moteur

Prius :

points forts

-superbe intérieur
-plus espace que l auris
-tableau de bord plus lisible et plus complet

points faibles

- isolation de mauvaise qualiter
-très bruyant au niveau du roulis des pneus même en roulant au ralentis
-voiture tiens la route mais quand même une sensation arrière qui part si on prend un peu vite un virage
-niveau extérieur moins belle que l auris
-consomme plus que l auris
-moteur qui hurle en accélérant en cote ( du au variateur ) sa fais bizarre on a l impression qu on va péter le moteur

Résultat final et cela ne reste que mon avis personnel ces deux véhicules sont très bien en ville sur route a 90 km mais au delà des 90 km/h et si la route monte attendez vous a faire hurler votre voiture sur de bons kms , en ville super le variateur donne une agréable sensation quand on démarre d un arret on a l impression d un tram qui sans va c est excellent , sur route elle recharge rapidement les batteries , dans l ensemble deux voitures fiables car plus de turbo, d embrayage , de boite de vitesse , de courroie de distribution ...etc

Je précise je ne suis pas un pro de l automobile mais un simple automobiliste donc il y aura forcément des gens d accord et pas d accord avec mes points de vues.
A voir également:

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
18 oct. 2014 à 15:38
Et les 2 sont d'une fiabilité a toute épreuve
0
Essai toyota hybride
18 oct. 2014 à 18:30
Bonsoir j ai oublier de préciser la prius a un moins bon freinage que la auris.
0