Signaler

Toyota auris hybride contre toyota prius hybride

Posez votre question Essai toyota hybride - Dernière réponse le 18 oct. 2014 à 18:30 par Essai toyota hybride
Bonjour , essai datant du 17/10/2014 ,
je viens d essayer deux modèles de la marque Toyota en hybride modèle Auris et Prius voici mes conclusions:

Auris :

points forts

-meilleure isolation phonique que la prius
-tres belles finitions intérieures et extérieures
-plus de puissance que la prius malgré le même moteur mais couple vraiment meilleur
-meilleures tenus de route
-meilleures performances sur route en consommation

points faibles

-volant trop bas même en position la plus haute a peine une main passe par rapport au cuisse (je précise je mesure 1.90)
-un peu plus serrer que la prius a l intérieur
-si on veux mettre le bras poser par la vitre hauteur très haute
-moteur qui hurle en accélérant en cote ( du au variateur ) sa fais bizarre on a l impression qu on va péter le moteur

Prius :

points forts

-superbe intérieur
-plus espace que l auris
-tableau de bord plus lisible et plus complet

points faibles

- isolation de mauvaise qualiter
-très bruyant au niveau du roulis des pneus même en roulant au ralentis
-voiture tiens la route mais quand même une sensation arrière qui part si on prend un peu vite un virage
-niveau extérieur moins belle que l auris
-consomme plus que l auris
-moteur qui hurle en accélérant en cote ( du au variateur ) sa fais bizarre on a l impression qu on va péter le moteur

Résultat final et cela ne reste que mon avis personnel ces deux véhicules sont très bien en ville sur route a 90 km mais au delà des 90 km/h et si la route monte attendez vous a faire hurler votre voiture sur de bons kms , en ville super le variateur donne une agréable sensation quand on démarre d un arret on a l impression d un tram qui sans va c est excellent , sur route elle recharge rapidement les batteries , dans l ensemble deux voitures fiables car plus de turbo, d embrayage , de boite de vitesse , de courroie de distribution ...etc

Je précise je ne suis pas un pro de l automobile mais un simple automobiliste donc il y aura forcément des gens d accord et pas d accord avec mes points de vues.
Utile
+0
plus moins
Et les 2 sont d'une fiabilité a toute épreuve
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir j ai oublier de préciser la prius a un moins bon freinage que la auris.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !