Feu rouge reponse tres importante

bruno - 12 oct. 2014 à 02:28
 Tisuisse - 25 oct. 2014 à 07:59
Bonjour,
Aujiurd'hui j'attendait a un feu en moto, mais le feu ne detecter pas mon vehicule et donc ne passer pas au vert jai attendus qu'il ny ai plus personne pour pouvoir passer. Esce possible q'un automobiliste mais vu et aille donner ma plaque a la police ? Merci de vos reponse : -)

2 réponses

Un tel témiognage n'est pas recevable car l'infraction doit avoir été constatée par un agent assermenté. Cependant, il faut quand même se méfier car rien ne dit qu'au moment du franchissement du feu rouge, il n'y avait pas un représentant des forces de l'ordre (policier national, policier municipal, gendarme) qui ait vu l'infraction (que ce fonctinnaire soit en service ou non car il est assermenté 24 h sur 24).
1
Paul-Bernard Messages postés 46516 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 112
12 oct. 2014 à 09:20
Bonjour bruno.

Bien sûr ce n'est pas impossible.
mais considérez deux choses:
- 1 - c'est extrêmement peu probable,
- 2 - La police fera-t-elle quelque chose de ce "témoignage" sujet à caution? Après tout, ce sera que la parole de cet hypothétique automobiliste contre votre parole. Croyez-vous que la police ait beaucoup de temps à perdre pour faire de telles choses, qui ne tiendraient probablement même pas en justice?
Je vous donne une solution légale pour la prochaine fois où cela risque de se reproduire:
Mettez pied à terre et poussez votre moto en marchant à côté d'elle, moteur éteint, le temps de franchir l'intersection. Vous serez alors légalement considéré comme un piéton. L'intersection franchie, enfourchez à nouveau votre moto, remettez le moteur en route, et repartez. Tout cela est parfaitement légal.

Bon dimanche et bonne route. Cordialement.
0