Toyota hilux qui fait 'clac' et démarre pas

Résolu
kosho Messages postés 36 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014 - 9 oct. 2014 à 17:28
labricole47 Messages postés 19578 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 11 oct. 2014 à 14:33
Bonjour à tous,
Voilà ça fait un moment que j'ai des ratés au démarrage... Et maintenant ça démarre plus. Je tourne la clef et 'clac' il ne se passe rien. Au début mon voisin m'a dit de taper sur le démarreur ce que j'ai fait un peu mais au bout d'un moment ça le faisait plus, le katkat démarrait au dizième essai. Je chargeais la batterie et ça allait mieux, puis j'ai changé les batteries qui étaient bien vieilles. Mais bon, le souci continue et devient génant. Donc un jour j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai déposé le démarreur. J'ai tout nettoyé à la soufflette et changé deux des 4 charbons qui étaient bien petits, remonté le tout et pareil encore ce 'clac'. Quelle frustration après tant de fierté.
En ce moment la batterie est en charge car vide à force d'essayer et j'essaie de trouver des infos pour diagnostiquer un problème de masse... J'ai un voltmètre et quelques tutos mais j'avoue que je la sens pas vraiment de continuer et j'aimerais bien avoir un coup de pouce pour savoir ce que je peux encore faire... J'ai pas vraiment envie d'amener la bête au garage où ils vont certainement me rincer d'un démarreur neuf et plus si affinités.
C'est un toyota hilux 4x4 33lnA4. Je m'en remets à votre compassion, à très bientôt j'espère

14 réponses

labricole47 Messages postés 19578 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 598
Modifié par labricole47 le 10/10/2014 à 19:13
c'est exactement ou je voulais en venir (neuf sa vaut 20 € environ ) sinon recharger a la brasure argent au chalumeau bien sur la patte démontée pas d'étain sa tient pas a la longue


apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
4
kosho Messages postés 36 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014 2
10 oct. 2014 à 19:29
Bravo Labricole et merci pour m'avoir mis sur la voie. Ok pour la brasure mais j'arrivais pas à enlever la patte (en fait j'ai même pas pensé que ça pouvait se virer / il faut dévisser depuis l'extérieur c'est ça?), on verra bien combien de temps ça tient.
0