Probleme démarrage et ralenti à froid toyota rav4 177ch

gregores Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 - 6 oct. 2014 à 10:36
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 7 oct. 2014 à 23:25
bonjour à tous et à snocky
actuellement j'ai un problème de démarrage à froid et de ralenti instable sur mon véhicule qui est un toyota rav 4 2l2 177ch power clean année 02.2007 ;je n'arrive pas à mettre la main sur cette panne qui est vicieuse et apparemment connu chez toyota .
j'arrive à démarrer rapidement si j'injecte du carburant directement dans l admission sinon il me faut 15 minutes avant de pouvoir partir...

je suis preneur de tous conseils ainsi que toutes expériences
cordialement grégoire

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
6 oct. 2014 à 11:00
Bjr, injecteurs surement hs(angle décalé).A faire diagnostiquer chez un representant de la marque!
0
bonsoir snocky , désolé de répondre tardivement
d' aprés vous un injecteur serait hs .
pourtant moteur en température elle monte à plein régime et ne fume pas
apparement ce model le 177ch est connu pour ce problème.
sinon pour info
j 'ai fais le test de débrancher les injecteurs un par un moteur tournant (à froid) .
vendredi jai rdv chez toyota pour la passer à la valise.
un petit concessionnaire toyota ne n'a pas voulu me la prendre car il m'a dit que c 'était un model (177ch à probléme ...je ne sais ce que vous en pensez snocky
0
pour info supplémentaire:il me faut au moins 4 coups de démarreur pour pouvoir démarrer .au bout de 30 secondes environ le véhicule se bloque à 1000tours min et cale peut de temps aprés et sa me fait sa jusqu a que le véhicule soit chaud et aprés tout fonction correctement...par contre si je reste dans les tours environ 1500 le véhicule ne cale pas ... j ai peur que l'on me fasse changer tout un tas de pieces inutilement comme certaines personnes qu'en pensez snocky ? je suis preneur de vos conseils;
cordialement
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
7 oct. 2014 à 23:25
Le probleme principal des clean power, moteur 2200cm3 et 180cv est le même que pour n'importe quel autre moteur équivalent, la plupart des gens achetent ca et font tout pour consommer le moins possible alors que c'est fait pour etre conduit comme quand on a 180cv!!Si vous n'avez pas de code defaut allumé, la valise ne servira a rien.Au mieux, elle pourra interpreter les valeurs d'injecteurs mais le contrôle de l'angle est impossible.A suivre.....la vanne egr est elle recente?
0