Moteur qui broute

snapepe Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2021 - 4 oct. 2014 à 21:02
snapepe Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2021 - 4 oct. 2014 à 22:58
bonjour .
petits problemes mecaniques avec ma TRANSALP 600V de 1994 et 50 000 kms qui marchait tres bien jusqu'il y a peu ....

elle demarre bien , mais elle n'a aucune pêche (même pas 10 cv) et refuse de monter ds les tours et cale de suite . Elle refuse meme de monter sur le trottoir !
Le + ennuyeux est qu'elle " broute " jusqu a 4500 trs sans aucune puissance, et à 5000 trs elle retrouve tte sa pêche au point de me faire du wheeling ...

- après verification, le robinet de reservoir à depression est propre et fonctionne bien . tout a l'air OK et j'ai rajouté un filtre transparent --> l'essence arrive bien, elle est propre et la depression du cylindre sur le robinet fonctionne.
pour en etre sûr, j'ai carrement viré le reservoir et alimenté le moteur avec un bidon en hauteur ... mais le resultat reste le même...

- j'ai inversé les CDI . on m'a dit de verifier si le compte tours (lié à un des 2 CDI) reagit normalement comme d'habitude. ---> c'est OK .

- j'ai verifié les bougies , pas de pb.

- les carbus ont été demontés, verifiés et remontés. les diverses membranes sont aussi OK.
Jamais vu des carbus aussi propres , surtout sur une moto de 50 000 kms ! ( et pourtant j en ai demonté des mémères ! )

malgré tout , le probleme persiste ...

qu'est ce que ça peut etre ?
merci d'avance pour vos avis éclairés...

2 réponses

Bonsoir,

Etat du circuit électrique ?
0
snapepe Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2021
4 oct. 2014 à 22:58
le circuit electrique est en tres bon etat (tjrs parquée dans le garage)
0