Gros probleme sur ma voiture

hardingghislain Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 - 30 sept. 2014 à 23:26
hardingghislain Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 - 2 oct. 2014 à 00:58
voilà je suis un nouveau conducteur et je viens d'avoir un probleme sur ma dacia logan. en effet, la batterie etait à plat et je l'ai rechargé mais au moment de la rebrancher jai intervertis les cosses et jai mis le contact comme il ne se passait rien je suis revenu au moteur et jai constaté une fumée blanche qui s'échappait de l'alternateur. depuis ce moment la batterie se decharge illico; je la recharge mais idem elle se decharge au bout de cinq minutes moteur coupé. les mecanos ke je vois me disent plein de choses: la batterie est morte; l'alternateur est mort et la derniere: c la boite electronique qui est grillée donc je ne sais vraiment plus quoi faire et qui croire donc je vous demande de m'aider a y voir claire. j'aimerais d'abords savoir si une masse de batterie peut créer d'un coup tous ces problemes? et si oui que faire? merci de votre aide

PS: la voiture ne demarre pas non plus meme quand on change de batterie.
A voir également:

4 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
30 sept. 2014 à 23:44
Bjr, vérifiez vos fusibles...........
1
Bonjour
Une inversion de polarité peu créé de gros problèmes, mais normalement cela est protéger par un fusible, regarder sur le livret d'utilisation de la voiture, rubrique fusibles, a mon avis un gros fusibles 60 voir 80 ampères a dû faire son office, reste à le trouver en espérant qu'il n'y ai pas de gros dégâts
1
hardingghislain Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
1 oct. 2014 à 12:11
bonjour snocky merci pour ta reponse mais en fait j'aimerais savoir si une masse pourrait créer tous ses probleme susmentionnés? paskon ma dit que la boite electronique st complement foutu. merci
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
1 oct. 2014 à 14:44
Bjr, un ou plusieurs fusibles(au minimum) ont surement sauté
0
hardingghislain Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
2 oct. 2014 à 00:58
je vais voir pour les fusibles merci. si ce n'est que ca je suis soulagé
0
hardingghislain Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
2 oct. 2014 à 00:55
bonjour patoche16 vous voulez dire de gros degats sur le fusibles mais en aucun cas sur le boitier electronique? je veux comprendre merci de bien vouloir me donner de plus amples informations. un mecano a deposé le boitier pour aller faire des tests et m'a annoncé que le boitier etait completement foutu à cause de cette fameuse inversion de polarité comme vous dites. je sais pas si c une arnaque ou pas d'autant plus qu'il ma dit avoir trouvé un nouveau boitier qu'il fo reprogrammé avec la clé de contact et tout ca pour la modique somme de 230euros. je suis vraiment désemparer
0