Probleme corsa B 1.0 12v

mastaga - 10 sept. 2014 à 00:13
 mastaga - 10 sept. 2014 à 17:59
Bonjour,
voila mon probleme, je ne me suis pas servie de ma petite corsa pendant 3 semaines (vacances) et quand je l'ai reprise plus de batterie, probleme que j'ai resolu en la possant et en roulant une demie heure !
le vrai probleme arrive ensuite, regulierement, j'ai des trous a l'acceleration, l'aiguille du compte tour fait du yoyo (une amplitude de 500 a 1000 tours/min) et elle a du mal a prendre ses tours, le moteur s'est même etouffé une fois et il m'a fallu 10 minute pour que la voiture redemare !!!
et quand j'accelere au point mort, elle monte jusqu'a 4000 tour/min et fait des ruptures, l'echapement petarade un coup et j'entend un petit clic dans le compartiment moteur coté passagé !!!!!!
j'ai pensé a une merde dans le carbu, j'ai donc mis du nettoyant carburateur dans mon plein d'essence mais ca le fait toujours meme si les trous a l'acceleration sont un peu moins flagrant !
bref si quelqu'un a une idée ca me serait bien utile !!!
merci

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
10 sept. 2014 à 09:22
Bjr, prenez la tension de batterie et vérifiez votre allumage
0
merci je vais essayer ca par contre comment on fait pour verifier l'allumage ??? ca fait partie des choses que je n'ai jamais essayer de faire sur un moteur !
sinon j'ai remarqé aujourd'hui que quand je roule, elle prends ses tours sans probleme (je suis monté jusqu'a 5000tour/min) alors qu'a l'arret au point mort elle monte jussqu'a 3500/4000 et apres rupture !!! bizare tout ca !
0