Signaler

Problème voyant huile + batterie [Résolu]

Posez votre question diatribe 220Messages postés mercredi 5 mai 2010Date d'inscription 6 décembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 sept. 2014 à 14:26 par Georges106
Bonjour a toutes et tous.

J'ai un petit soucis, depuis ce matin quand je démarre ma voiture (Volkswagen Vento 1.9 td de 1992) le voyant d'huile s'allume et clignote, le voyant batterie lui est légèrement allumé, et tout s'éteint parfois quelques minutes plus tard, sans raison apparente.
J'ai pris soin de vérifié mon niveau d'huile qui est impec', et concernant ma batterie pour l'instant ma voiture démarre toujours au quart de tour, j'ao pris soin de vérifié mes couroies qui sont impec' également.................J'ai beau cherché je ne vois d'où cela pourrait provenir (problème électrique?).

Si quelqu'un connait ou a connu ce problème, j'aimerais avoir des infos
D'avance merci :)
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Bonjour,
Assurez vous que la tension de charge de l'alternateur est correcte ; supérieure à 14 volts aux environs de 1500 tours moteur. Si ce n'est pas le cas, il faut réviser l'alternateur ou le remplacer.
Amicalement.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Georges

Merci pour votre réponse, je vérifirais ça sous peu :)
Ceci expliquerais peut être que le témoin d'huile s'allume et clignote également?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour!

Vérification de l'alternateur faite, pas de soucis de côté la.
Par contre depuis nouveau problème, en effet depuis mon compte tour ne fonctionne quasi plus ou enfin 1 fois sur 15...........Je penche vraiment pour le problème électrique.
snocky. 19506Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 24 juin 2017 Dernière intervention - 9 sept. 2014 à 11:27
Quelle tension d'alternateur avez vous eu?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je ne sais pas un ami s'est occupé de ça, mais m'a confirmé que tout était ok.
snocky. 19506Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 24 juin 2017 Dernière intervention - 10 sept. 2014 à 09:27
Si vous etes sur de lui...........................
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bon problème réglé, apparemment c'était l'alternateur qui avait des sautes d'humeur et qui a fini par caner............Merci pour vos infos ;)
snocky. 19506Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 24 juin 2017 Dernière intervention - 22 sept. 2014 à 23:34
Ah ben voyez on vous l'avez dit de suite nous!
Répondre
Georges106 5018Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 18 juin 2017 Dernière intervention - 23 sept. 2014 à 14:26
Bonjour Snocky,
Évidemment que nous l'avions dit de suite mais nous on est des bêtes ! ! !
Amicalement.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !