Invalidation permis B/C/CE

Utilisateur anonyme - 24 août 2014 à 18:14
 Tisuisse - 25 août 2014 à 08:02
Bonjour,

Voilà j'ai mon permis B/BE/C/CE depuis un peu moins de 10 Mois, donc je suis permis probatoire avec 6 points.
Un soir j'ai grillé un feu rouge que j'ai reconnu, j'ai signé le PVe et payé l'amende des la réception de celle-ci. Ce qui me fait 6 Points - 4 Points = 2 Points restant)
Mais voilà étant conducteur routier d'ou mes permis C/CE, 1 semaine après, un matin (travail de nuit) sur la route du retour, la tête explosé après des heures de volants je n'est pas prêté attention aux distances que j'avais avec le véhicule qui me précédé. Manque de pot les gendarmes été dans le coin, et étant un bon citoyen j'ai aussi assumé et accepté de signé le Pve. J'ai reçu aussi l'amende mais je ne l'est toujours pas payé en espérant avoir assez de délais entre le temps qu'il retire mes 4 points que j'ai payé il y'a 1 semaine et le temps que je passe mon stage de récupération. En sachant que les points après non paiement de l'amende se retire au bout de 45 jours et que le délais de retrait de la lettre de 48Si (invalidation) est de maxi 15 jours a la poste cela me laisse 2 mois pour repasser un stage de récupération.
Le soucis est que je ne pense pas avoir assez de temps justement je voudrais donc savoir, si mon permis est invalidé devrais je tout repasser ? N'ayant pas encore payé l'amende de la distance de sécurité y'aurait t-il un moyen de conserver mon permis en la contestant pour raison professionnel ?
En c'est temps de galère de travail en France retiré le permis poids lourds a un chauffeur routier qui s'en sert pour travailler c'est encore plus galère :P

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2014 à 18:54
Pour me mp ... je me suis inscrit après avoir posté mon message :s
0
Si le permis est en probatoire, peu importe les catégories obtenues, se sont les épreuves du Code ET de la Conduite qu'il faudra repasser mais, tu peux profiter de la période des 6 mois sans permis pour repasser ces épreuves. En cas de succès, ton nouveau permis te sera donné une fois cette période de 6 mois expirée. Les 6 mois ne démarrent pas au jour de l'infraction ni au jour d'envoi de la LR 48SI mais au jour où, suite à réception de cette 48SI, tu auras déposé ton permis en préfecture.

Avec le nouveau permis, tu repars pour une période probatoire de 3 ans, avec 6 points la 1ère année puis le bonus de 2 points par an, à condition de ne perdre aucun point. Comme ton permis invalidé avait moins de 3 ans, tu devras, durant 3 ans, avoir le A à l'arrière et respecter les limites de vitesse des probatoires.
0