Signaler

Achat voiture neuve et GPS [Résolu]

Posez votre question cojcg 27Messages postés mardi 6 mai 2008Date d'inscription 5 décembre 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 sept. 2014 à 23:14 par nemrod18
Bonjour,

Sur de nombreux modèles de voitures (par exemple, chez Peugeot, la 2008 ou la 308 nouvelle version) un GPS constructeur est installé.
Jusqu'à présent, j'utilisais TomTom , dans une version portable, installée selon le besoin à l'aide d'une ventouse qui adhérait bien au tableau de bord, en général.

Y a-t-il un bon choix :
- utiliser le GPS constructeur, notamment pour sa bonne intégration au véhicule ?
- choisir une version de voiture sans GPS et utiliser un GPS mobile (TomTom, ou Garmin) ?

Je note que les mises à jour de Peugeot sont plus chères et moins étendues que celles de TomTom ,
http://services.peugeot.fr/mise-a-jour-gps/
https://www.tomtom.com/fr_fr/shop/mapupdateservice/

Faut-il passer à Garmin (mise à jour gratuite) ?

Merci
Utile
+0
plus moins
Bonjour;

Il n'y a pas foule pour te répondre...

Le Gps intégré est super, mais il a cet inconvénient, les mises à jour qui coûtent le prix d'un gps mobile, nomade..

A noter quand même que le gps intégré ne fait pas que Gps.

Le choix est difficile à faire, mais il faut vivre avec son temps.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Nemrod,

hum, la réponse n'apporte pas beaucoup d'arguments mais je la comprends. J'ai cependant fait le choix du GPS nomade pour plusieurs raisons : je me sers surtout du GPS en voyage ou pour des parcours de reconnaissance, j'aime bien un matériel à jour et que je maîtrise. C'est vrai, il faudra que je réfléchisse au support, mais qui vivra verra
Merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re,

Tu as conservé le Tomtom que tu avais ou passé à une autre marque ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re,

Je change de voiture dans un mois et par la suite je regarderai les offres TomTom et Garmin, avec "un faible" pour TomTom, car c'est un système que j'utilise et apprécie

D'ici là le TomTom XL continuera à servir. Je dois cependant, pour ce modèle , acheter les mises à jour annuelles, alors que les nouveaux équipements TomTom sont vendus , mises à jour ultérieures incluses (à vérifier)

Bon dimanche
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Moi aussi, c'est Tomtom que je maîtrise très bien, je suis d'ailleurs sur ce forum :

http://www.commentcamarche.net/forum/gps-166

Je ne m'intéresse qu'à cette marque, ne connaissant pas le Garmin.

J'ai un GO 730 trafic. Excellent modèle qui ne se vend plus..c'est bien dommage.

Bon dimanche à toi.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Notretemps n° 538 (octobre 2014), p 140 et 141, comporte un article proche du sujet. On peut en retirer les informations suivantes .

A/ Constat de la généralisation du GPS intégré au tableau de bord d'une voiture ;

B/ dès lors, en solution de secours, on pourra penser :
- soit au smartphone, malgré un guidage vocal et une cartographie encore de moins bonne qualité (NB: on travaille pour que l'écran smartphone soit dupliqué sur le tableau de bord)

- soit au GPS autonome de voyage, solution préférée des auteurs

C/ l'article comporte de nombreuses informations pratiques sur les smartphones, par exemple :
- un avantage : sa liaison aux autres utilisateurs du reseau
- ne pas oublier un chargeur allume-cigares pour l'application GPS du smartphone (2 à 40 €)
- l'application Tomtom pour smartphone se met a jour annuellement pour 42,99€

Pour terminer, il est m'est apparu que sur une 308, le coût du GPS intégré correspond à une option de 600 euros
Bonne soirée
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Sur mon smartphone Sony Xpéria, j'ai installé MappyGPSFree, très bien, un peu comme le Tomtom, gratuit avec les zones de danger, j'y ai ajouté RadarBeep pour plus de précisions sur les petites boites, les deux fonctionnent en parallèles.

Le tout sans connexion internet, ils fonctionnent avec les satellites.

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !