Signaler

Probleme de demarreur [Résolu]

Posez votre question lorydoudou 2Messages postés mercredi 6 août 2014Date d'inscription 6 août 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 août 2014 à 12:25 par Georges106
Bonjour, je suis en panne avec mon C3 hdi boite auto , le démarreur clac , est il possible de tracter la voiture .
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Si l'engrenage du démarreur est rétracté,oui.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci, oui mais comment savoir si il est rétracté
Obd2- 6 août 2014 à 17:32
Il suffit de regarder si l'engrenage est en contact avec les dents du volant moteur,ou si il est rentré dans le démarreur.
Répondre
labricole47 9684Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ContributeurStatut 22 octobre 2017 Dernière intervention - 6 août 2014 à 18:53
bonjour
dans la mesure ou le démarreur n'est pas alimenté le pignon est rétracté ;de plus il est conçu pour se rétracter lorsque le moteur tourne
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Et si vous vérifiiez simplement la tension de la batterie ? Elle doit être supérieure à 12 volts au repos sinon elle est HS et une fois remplacée tout rentrera dans l'ordre.
Amicalement.
lorydoudou- 8 août 2014 à 21:13
Bonsoir, il me semble que la batterie est bonne , tout s'éclaire et le klaxon fonctionne aussi , qu'en pensez vous , car j'ai une personne qui doit me changer le démarreur , c'est beaucoup de travail vu que c'est une boite auto , le démarreur est caché dessous , inaccessible , amicalement .
Répondre
Obd2- 9 août 2014 à 08:40
Bonjour,
C'est justement parce que le démarreur est très difficile d'accès qu'il faut vérifier la tension en premier.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
Georges a raison commencez par contrôler la batterie
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
une astuce "maison " mettez en phares et tournez la clef
les phares s'éteignent et le démarreur ne tourne pas :batterie
."les phares restent allumés et le démarreur ne tourne pas :demarreur
Georges106 5032Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 20 octobre 2017 Dernière intervention - 9 août 2014 à 14:11
Bonjour,
Intéressante stratégie, je ne connaissais pas mais lorsqu'on ne dispose pas dun multimetre ça donne un aperçu du problème.
Amicalement.
Répondre
labricole47 9684Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ContributeurStatut 22 octobre 2017 Dernière intervention - 9 août 2014 à 14:31
bonjour Georges
méthode décriée par d'autres intervenants mais efficace au pied du mur
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, mercredi matin dernier essai de démarrage sur mon c3 et le démarreur claque toujours , aujourd'hui samedi soir à 20h , j'essaye de démarrer ma voiture et oh , merveille , elle démarre de suite , c'est vraiment le mystère
!!!!!!!!!!! quand pensez vous , de quoi cela peut venir , est ce nécessaire de changer le démarreur , merci d'avance pour vos réponses, amicalement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
avant de changer soyez sur qu'il est hs
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
apparemment c'est bien le démarreur qui est en cause , quel est le moyen le plus simple pour y accéder ( BVA ), peut être que quelqu'un en a déjà changer 1 , merci d'avance pour votre réponse, amicalement.
lorydoudou- 17 août 2014 à 22:30
bonsoir, LA BATTERIE a été testé comme Georges l'avait suggéré , en effet limite en ampérage , donc changement de batterie et à présent tout va pour le mieux , elle démarre normalement , un grand merci à " Georges106 " ainsi qu'à toutes les personnes pour leurs réponses .
Répondre
Georges106 5032Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 20 octobre 2017 Dernière intervention - 18 août 2014 à 12:25
Bonjour,
Heureux de vous voir dépanné, merci d'avoir pris la peine de revenir le dire, c'est assez rare pour être signalé.
Amicalement.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !