Comment détecter un roulement sur une roue? Je l' entend mais n' identifie pas l

Résolu
Laetitia - Modifié par Strumpfette le 20/06/2016 à 09:08
corsaires50 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2021 - 5 juin 2019 à 19:41
Bonjour*

Comment détecter un roulement sur une roue? Je l' entend mais n' identifie pas la roue...
A voir également:

9 réponses

Avant tout, pour Serge, si Laetitia a posté sa question dans la rubrique 106, je dirais, au hasard, que sa voiture est une 106, donc une traction... Pour identifier un roulement HS en roulant, il y a deux possibilités: - soit on l'entend en permanence et dans ce cas, A PRIORI, c'est un roulement arrière. - soit on l'entend plus dans les virages et là c'est un roulement avant. Virage à gauche= roulement droit en appui donc roulement droit HS. Virage à droite= roulement gauche en appui donc roulement gauche HS. Pour confirmer, on fait comme il a déjà été dit dans les réponses. Lever les roues une à une pour rechercher un jeu éventuel (horizontalement et verticalement) et les faire tourner rapidement pour détecter le roulement défectueux. Et, inutile de changer la paire... PS: Attention, un bruit de roulement HS peut aussi provenir de la boite de vitesses...
36
corsaires50 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2021 3
23 févr. 2016 à 11:27
Bonjour Elio1...J'ai posté le 22/02/16 un message suite au problème de bruit de roulement à l'avant de ma vielle Clio ess. de 97..je viens vers vous pour aussi un avis..Quand je roule sur ligne droite gros ronronnement provenant de l'avant, lorsque je vire légèrement sur la droite ce bruit disparait, quand je reprends la ligne droite le bruit revient....quand je vire sur la gauche le bruit est toujours là...Moi je penserai plus vers un roulement gauche à changer, comme, vous..Sur le message que vous avez adressé à Laetitia en juin 2008 pour sa 106 vous signaliez que quand on vire à droite c'est le roulement gauche à changer, et virer à gauche c'est le roulement droit..c'est bien çà??..J'ai eu une réponse sympa et rapide de Georges5 qui me signale plutôt l'inverse...je pense que j'ai mal rédigé ma question.....Il a dû interpréter que c'était quand je virais sur la droite que le bruit apparaissait..Non, je précise, c'est sur ligne droite que le bruit de roulement est là et disparait quand je tourne sur la droite...J'ai du mal à définir exactement la provenance du bruit, il est bien de l'avant.. pour Infos J'ai mis le véhicule sur cales à l'avant, impossible de définir en faisant tourner les roues avant à la main (déjà, du fait que c'est une traction avant, à l'arrière c'est possible , mais à l'avant Non.) et il n'y a pas de jeu dans les deux roues...Voilà...si vous pouviez me donner votre avis...De toutes façons n'ayant pas l'outillage je vais le faire chez un mécano équipé (presse..arrache) c'est pas le prix d'un roulement (30e) c'est surtout la Main d 'oeuvre , c'est pour ça que je voudrai savoir déceler le bon côté à changer ..Merci pour votre avis..
0
Paul-Bernard Messages postés 46461 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 112 > corsaires50 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2021
23 févr. 2016 à 15:42
Bonjour corsaires50.

Croyez-vous sérieusement qu'Elio va vous répondre presque huit ans après qu'il ait écrit son post ?

Bonne journée. Cordialement.
0
Niico50 > corsaires50 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2021
21 sept. 2017 à 12:10
Bonjour j'ai le même problème que vous j'aurai aimer savoir quel roulement avez vous changé ?
0
corsaires50 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2021 3
5 juin 2019 à 19:41
Bonjour Nico50,, Toutes mes excuses, je viens de voir votre message, concernant le roulement à changer,, pour moi ce fut le bon, celui auquel je pensais, le GAUCHE. Soit le côté inverse du sens ou je tournais, c'est à dire quand je virais sur la droite, le bruit s'entendait du côté gauche...Le gars du garage m'a confirmé ce à quoi je pensais...Voila , mille excuses encore..
0