Problème citroen c4 1.4cc essence perte puissance

tit1 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - 4 août 2014 à 17:40
 Obd2 - 4 août 2014 à 18:49
Bonjour,
je viens d'acheter une Citroën c4 1.4cc essence de 2005 qui a un un problème, je vous l'explique en quelques mots:
le matin la voiture démarre très bien et tourne rond.
dès que la voiture chauffe c'est à dire quand une première barre de température s'affiche elle commence à ratatouiller et perte de puissance! comme si elle tournait sur trois cylindres (je pense qu'elle se met en mode dégradé), je précise, que j'ai le témoin problème moteur orange qui est tj allumé et parfois clignote.
Si je la redémarre à chaud tj le même problème.
Le lendemain matin démarrage moteur froid impeccable et tourne comme une horloge.
J'ai peu de budget a consacrer à la voiture et j'essaie quand c'est possible (pas d'ordinateur à brancher) de réparrer moi même.
Je viens de refaire le joint de culasse ainsi que la distribution et 4 nouvelles bougies.
L'ancien propriétaire me confirme que ce problème est apparu depuis 2 ans mais qu'il a tj roulé comme cela.
Des infos sur les causes éventuelles seraient super pour m'aider à réparer ce véhicule....
D'avance merci à tous

1 réponse

sportauto83 Messages postés 191 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016 19
4 août 2014 à 18:08
bjr je pance que fau réglage des culbuteurs et tu vérra sa devrai mieu roulé
0
Bonsoir,quel rapport avec le témoin moteur allumé ?????
0