Ou se trouve ma sonde déclenchant ventilateur de refroidissement

khalmed Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 30 juil. 2014 à 16:41
khalmed Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 30 juil. 2014 à 19:30
Bonjour chers internautes:
Je suis un nouveau membre parmi vous.
j'ai un sérieux problème concernant mon système de refroidissement moteur de ma 1.9D 55 RNA DIESEL KANGOO
intitulé du problème:

-Avant hier sur embouteillage en sous sol d'un hypermarché ma ventilateur du radiateur n'est pas déclenché.

conséquences;
- voyant surchauffe grimpe d'une façon critique.
-évaporation totale du liquide de refroidissement au niveau du vasa d'expansion

dépannage effectué sur place:
remplissage du vase par liquide de refroidissement manquant environ 2litres que j'ai ajouté - puis j'ai laisser reposer le moteur environ 45min

après ca voila les intervention et constatations effectuées par moi même:

-ventilateur fonctionne correctement (testé directement par batterie)
-thermostat bon état je croix me rectifier svp si je me trempe ( aiguille voyant surchauffe fonctionne bien- température habitacle est réglable)

ma demande est :
-ou se trouve ma sonde
-comment la tester
-ya t'il d'autres organe a vérifier.

Grand Merci a vous d'avance
et a très bientôt

1 réponse

khalmed Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014
30 juil. 2014 à 19:30
Bonjour
Mr stf _ frmu pour ta joli réponse, j'ai déjà faufilé la dedans mais je n'ai pas trouvé cette fameuse suspecte(sonde)
merci bien
de toutes façon.
0