Référence Galet Clio II 1998

Résolu
Utilisateur anonyme - 27 juil. 2014 à 13:09
 Utilisateur anonyme - 5 oct. 2014 à 14:46
Bonjour,

J'écris dans le but d'avoir des informations sur la référence d'une pièce d'une CLIO II Phase 1 (5 Portes) 1,9L 65ch en finition RTE.
La pièce en question est un galet (tendeur ou enrouleur ?) présent sur le chemin de la courroie accessoire.

Sur l'image ci-dessous, l'emplacement de cette fameuse pièce qui a complètement éclatée (il n'y a plus de morceau en place, uniquement deux fixations encore là (sur trois normalement).

Une photo avec un fragement récupéré par terre et remis sommairement en place:



Sur l'image d'après (trouvée sur internet), une pièce qui ressemblerai potentiellement au fragment que j'ai pu récupérer par terre.



Si quelqu'un connait le nom de cette pièce, sa référence et où l'acheter, se serait le top !

Merci,
Bonne journée !

5 réponses

alex86500 Messages postés 313 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 135
27 juil. 2014 à 14:25
bonjour, il me semble que c'est la pompe à eau
0
Bonjour à toi,

Alors oui, il semblerait que sur ce modèle de véhicule la pompe a eau soit située à cette endroit. Seulement, sur les sites je ne trouve pas de référence exacte sur cette pièce (même chez oscaro).
Je viens de trouver ceci: https://www.oscaro.com/poulie-pompe-de-direction-assistee-febi-bilstein-29501-3245968-4204-p mais je pense que la pièce en question lui ressemble, sans les rainures...(le morceau que j'ai est lisse sur son contour).

EDIT: il me faut la poulie qui fonctionne avec cette pompe à eau: https://www.oscaro.com/pompe-a-eau-valeo-506019-668966-1260-p
La doc la montre bien, mais ne donne pas de référence...

EDIT 2: sur la photo ci-dessous, le poulie qui est la plus en bas du moteur (au centre de l'image) correspond à ce que je veux (il s'agit ici d'une Megane).

Ou bien encore celle-ci:
0
Utilisateur anonyme
9 août 2014 à 11:33
Personne ?
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2014 à 16:53
Up ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 oct. 2014 à 14:46
Bonjour,

Message pour ceux qui serait dans le même cas. La pièce a finalement été trouvé dans une casse (après de longue recherche pour le même modèle de voiture). La pièce en question n'est plus en plastique mais en acier maintenant (surement parce que ce défaut était récurrent). Elle dispose de six trou (comme la photo ci-dessus) au lieu de 3 sur celle en plastique (3 percés).
Un mécano de la casse nous a bien dit que cette pièce n'était pas vendue en neuve seule, mais qu'il fallait prendre la pompe à eau complète.

PS: il n'y a aucune référence sur la pièce.
0