Problème de clé cassée sur zx

Résolu
andyvalou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014 - 17 juil. 2014 à 19:05
andyvalou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014 - 19 juil. 2014 à 11:34
Hier, en ouvrant mon coffre, la clé, qui sert aussi pour le démarrage la porte passager et le réservoir, s'est cassée. Je n'ai pas d'ouverture centralisée, ni d'antidémarrage. Le véhicule est une ZX break de 94 modèle Flash. J'ai réussi à récupérer le bout cassé en démontant le barillet du coffre. Je suis allé faire un double chez un clef-minute (le commerçant m'a indiqué qu'à 95 % çà marche), mais mon cas fait partie des 5 % restants. Rien à faire la clé ne tourne pas et le volant est bloqué.
Pensez-vous que si j'introduis le bout cassé et ensuite le reste de la clé, çà peut marcher ?
Je ne souhaite pas prendre de risque car je me sens incapable de changer le neiman seul et un garagiste prendrait bonbon.
Refaire une nouvelle clé à 10 € si elle fonctionne pas non plus.
De plus le véhicule est à 2 kms de chez moi.

merci pour vos conseils et vos antécédents qui ont marchés.

J'ai déjà jeté un oeil au neiman, il faut enlever le volant et ensuite il y a plein de branchements et de plus il semble soudé dans la masse.

4 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
17 juil. 2014 à 20:37
Bonjour,
La nouvelle clé ne fonctionnant pas vous êtes obligé de détruire le Neiman car il ne peut se déposer correctement qu'avec sa clé en état. Donc il ne vous reste qu'à le percer progressivement de plus en plus gros en démarrant à 6 mm environ pour finir à 13 si possible. C'est un travail délicat mais pas insurmontable. Le Neiman neuf est livré avec ses fils et il NY a qu'une prise à enlever. Ne vous inquiétez pas pour cela.
Bon courage.
1