Signaler

Problème de clé cassée sur zx [Résolu/Fermé]

Posez votre question andyvalou 3Messages postés jeudi 17 juillet 2014Date d'inscription 19 juillet 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 juil. 2014 à 11:34 par andyvalou
Hier, en ouvrant mon coffre, la clé, qui sert aussi pour le démarrage la porte passager et le réservoir, s'est cassée. Je n'ai pas d'ouverture centralisée, ni d'antidémarrage. Le véhicule est une ZX break de 94 modèle Flash. J'ai réussi à récupérer le bout cassé en démontant le barillet du coffre. Je suis allé faire un double chez un clef-minute (le commerçant m'a indiqué qu'à 95 % çà marche), mais mon cas fait partie des 5 % restants. Rien à faire la clé ne tourne pas et le volant est bloqué.
Pensez-vous que si j'introduis le bout cassé et ensuite le reste de la clé, çà peut marcher ?
Je ne souhaite pas prendre de risque car je me sens incapable de changer le neiman seul et un garagiste prendrait bonbon.
Refaire une nouvelle clé à 10 € si elle fonctionne pas non plus.
De plus le véhicule est à 2 kms de chez moi.

merci pour vos conseils et vos antécédents qui ont marchés.

J'ai déjà jeté un oeil au neiman, il faut enlever le volant et ensuite il y a plein de branchements et de plus il semble soudé dans la masse.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
La nouvelle clé ne fonctionnant pas vous êtes obligé de détruire le Neiman car il ne peut se déposer correctement qu'avec sa clé en état. Donc il ne vous reste qu'à le percer progressivement de plus en plus gros en démarrant à 6 mm environ pour finir à 13 si possible. C'est un travail délicat mais pas insurmontable. Le Neiman neuf est livré avec ses fils et il NY a qu'une prise à enlever. Ne vous inquiétez pas pour cela.
Bon courage.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Je vous remercie de votre promptitude.
Je n'est toujours pas essayé d'introduire le bout cassé de la clé dans le neiman.
Pourriez-vous me préciser si cela peut fonctionner ?
andyvalou 3Messages postés jeudi 17 juillet 2014Date d'inscription 19 juillet 2014 Dernière intervention - 18 juil. 2014 à 11:07
Bonjour,
Je tiens à préciser que lorsque le bout de la clé avait cassé dans le barillet du coffre, en introduisant l'autre bout le coffre pouvait s'ouvrir.
Ma question est : si je fait la même chose dans le neiman est-ce que ça marchera ou alors est-ce voué à perte ?
Je vous rappelle que mon véhicule est assez loin de chez moi et cette possibilité me permettrait de le rapprocher et de voir les casses pour trouver un neiman d'occasion. Et aussi le perçage que vous me conseillez sera extrèmement plus facile en bas de chez moi plutôt que dans une rue qui m'est inconnue.
Donc il y a-t-il une chance pour que ça marche ? Car une fois le téton de la clé introduit je ne pourrais plus le retirer.
Précision : j'ai comparé le double fait dans un clé-minute avec la clé cassée, il y a quand même un petit décalage (la clé a du bougé lors de la copie).
Je vais retenté d'en faire un autre double et si ça fonctionne pas alors j'essaierai d'introduire le bout cassé dans le neiman et on verra bien.
Merci de votre collaboration et je vous tiendrais au courant. Je fais tout cela cet après-midi.
stf_frmu 25619Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 21 mai 2017 Dernière intervention - 18 juil. 2014 à 19:07
.
Utile
+0
plus moins
Bonjour

J'ai essayé comme je vous l'ai dit d'insérer le bout cassé de la clé dans le neiman et d'actionner le démarrage avec l'autre bout. Rien à faire. Alors avec un tournevis plat et un marteau j'ai pu débloquer le neiman et démarrer avec le tournevis. J'ai pu effectué cette manoeuvre encore 2 fois et la troisième fois rien à faire, le neiman était encore bloqué et complétement indéblocable. Il aurait fallu que je laisse le contact en position. Heureusement j'ai pu déplacer le véhicule.
Il ne me reste plus qu'à percer le neiman et d'aller à la casse pour en trouver un autre.
Je vous remercie

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !